Repars sur le bon pied en suivant les quelques conseils de nos loutres

Les fêtes de fin d’année laissent des traces sur ton organisme. Si tu as des cernes, les cheveux raplaplas et le moral en berne, c’est souvent lié à une mauvaise alimentation.

Pour repartir du bon pied, nos loutres te proposent de suivre quelques conseils pendant une semaine. Une semaine pour tout changer ? Oui c’est possible et tu seras surpris par le résultat.

 

Jour 1 à 2 – Repars à zéro

Les premiers jours il faut commencer par te purger. Vise les ingrédients riches en fibres (épinards, poireaux, toutes sortes de choux…) et ne touche plus aux plats trop gras ou trop salés. Autant te dire que la charcuterie et la bûche, c’est fini ! Pour cela, ton meilleur allié c’est la soupe et il te faut absolument un soup maker ou un mixer plongeant.

 

 

"Prépare-toi des eaux citron - gingembre"

Une alimentation lourde apporte de l’acidité à ton organisme qui provoque fatigue et mauvaise digestion. Pour réguler ton PH, le citron c’est la solution ! Le gingembre lui favorise la digestion et prévient les nausées. Associe-les à des litres d’eau pour l’hydratation et tu seras requinqué ! Et pour combler tes envies de boissons sucrées, il te faut un soda stream.

 

 

Jour 2 à 6 – De bonnes graisses, tu te nourriras !

Ton organisme a besoin de bonnes graisses et pour ça il te faut des noix ! Noix, noisettes, noix de cajou… Tout est bon. Fais attention aux quantités, pas plus de trois noix de chaque par jour!

Avec une cocotte-minute ou un cuit vapeur, intègre les viandes blanches et les poissons. C’est le meilleur moyen de cuisiner sans graisse !

 

Et pour les vinaigrettes, ajoutes de la levure de bière qui apportera de la consistance à tes sauces en utilisant moins d’huile.

 

Jour 7 – Bouge – toi !

Maintenant que tu te sens léger et bien dans ta tête, file acheter une paire de basket pour te remettre au sport. Même si la dernière fois ça remonte au gymnase, on est tous capable de courir au moins 20 minutes et le résultat est magique !

Et non, il ne fait pas froid de courir en hiver et si jamais vraiment ça caille, dis-toi que ça raffermit. Et si courir te fait mal aux genoux (aux chevilles, aux jambes ou même à l’épaule), va nager, c’est tout doux pour le corps.

 

 

Recommence à manger des fruits secs et des jus de fruits frais mixés au blender (et on n’oublie pas le gingembre). C’est parfait pour les activités sportives car ils t’apportent le sucre naturel dont tu as besoin.

​C’est à ce moment seulement que tu peux aller te peser. Car ne l’oublions pas, les fêtes c’est avant tout pour profiter et s’amuser. 

 

Pour résumer

Si tu n'as pas tout saisi, retiens juste que:

  • Les premiers jours, mange beaucoup de fibres et bois des eaux citron-gingembre.
  • Ensuite, continue sur les viandes blanches, le poisson et les noix.
  • Fini par reprendre le sport en intégrant les fruits secs et les "vrai" sucres.

Compris? Allez, y'a plus qu'à :)

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